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Cava DO Cordon Negro Brut
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Cava DO Cordon Negro Brut
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  • Pays Espagne
  • Région Catalogne
  • Cépages Parellada, Macabeo, Xarel-Io
  • Teneur en alcool 11.5 %*
  • Température de dégustation 8 - 10°C
  • Info allergènes Contient des sulfites
  • Article / Unité
  • 6x75cl
    Carton

Caractère

Un vin mousseux frais, fruité et léger. Robe jaune clair avec quelques reflets verts. Bouquet subtil avec de légers parfums de fruits à pépins (pomme, poire), quelques accents citriques et une touche de fruits exotiques. Fine note de levure. Mousse tendre et dense, puis immédiatement sec en bouche avec une acidité légèrement présente et rafraîchissante. Harmonieux et d'une ampleur moyenne. En finale, sec et de longueur moyenne avec une certaine minéralité.

Type de vin

Les fruités
Les équilibrés
Les persistants

Empfehlung

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Lorem ipsum dolor sit amet - Empfehler Daten
Notes de dégustation

Caractère en bouche i

Spinnennetz-Chart

Arôme au nez

Fruits à noyau         Fruits à noyau        
3
Fruits à pépins Fruits à pépins
2
Baies Baies
2

Arôme en bouche

Fruité Fruité
3.75

Accords mets-vins

Nos recommandations d'accords mets-vins sont basées sur le caractère distinctif du vin, les saveurs et les arômes.

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Région

Catalogne

Katalonien ist eine namhafte Region im Nordosten Spaniens. Die Katalanen sind die treibende Kraft und die grössten Innovatoren im spanischen Weinbau. So waren sie die ersten, die im Penedès Schaumwein nach der Champagner-Methode herstellten – der Cava spielt denn hier auch bis heute eine bedeutende Rolle. In dieser grossen Weinregion findet man alle Mikroklimas, die man sich für den Weinbau vorstellen kann. An der Küste sorgt das Meer für Frische und Feuchtigkeit, im Inland ist es eher trocken und heiss. Dazu bringen Gebirgszüge mit ihren Hügelketten und Steilhängen viele aussergewöhnliche Terroirs, vor allem auf Kalk- und Lehmböden, hervor. Diese natürlichen Voraussetzungen, gepaart mit dem Erfindergeist der einheimischen Weinbauern, lässt eine Fülle von grossartigen Weinen entstehen.


Producteur/Marque

Freixenet

La marque de vin mousseux traditionnel la plus importante du monde («Established 1861»), tire son nom des bosquets de frênes environnants: en effet, 'freixe' signifie frêne en espagnol. Le but de l'entreprise est que les amateurs de Freixenet se laissent séduire par la passion et la joie de vivre de la marque. Le début de la success story sans pareille de l'entreprise est le mariage de Dolores Sala avec son grand amour Pedro Ferrer Bosch. Ces deux-là formaient une équipe imbattable: Dolores était en avance sur son temps avec ses connaissances détaillées de la préparation du vin, et avec le flair aigu de Pedro comme chef d'entreprise, leurs mousseux ont rapidement gagné en notoriété et en reconnaissance. Aujourd'hui, les enfants et petits-enfants de Pedro et Dolores gèrent l'entreprise familiale.

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