@

Bodegas Luzón, 2023

DOP Jumilla Colección Rosado – Bio Vegan
Savoir plus
2021707523

Bodegas Luzón, 2023

DOP Jumilla Colección Rosado – Bio Vegan
Savoir plus
  • Pays Espagne
  • Région Murcia
  • Teinte Vins rosés, Framboise
  • Cépages Monastrell
  • Teneur en alcool 12 %*
  • Température de dégustation 10 - 12°C
  • Info allergènes Contient des sulfites
  • Article / Unité
  • 6x75cl
    Carton

Caractère

Un vin couleur framboise, frais et léger, dont le nez est dominé par des arômes expressifs qui rappellent les baies rouges, le litchi et les agrumes. En bouche, il est très équilibré, avec une légère douceur à l’attaque, une belle fraîcheur et une longue finale.

Type de vin

Les légers
Les frais
Les fruités

Empfehlung

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore - empfehlung Text

Lorem ipsum dolor sit amet - Empfehler Daten
Notes de dégustation

Caractère en bouche i

Spinnennetz-Chart

Arôme au nez

Baies Baies
1.75
Fruits à pépins Fruits à pépins
1.25
Exotique Exotique
0.75

Arôme en bouche

Fruité Fruité
2.5
Région

Murcia

Murcie est une région plus petite et moins connue située à l'extrême sud-est de l'Espagne. Elle est limitrophe de l'Andalousie, de la Castille-La Manche, de Valence et de la Méditerranée. La Murcie compte trois appellations d'origine contrôlée : Yecla au nord, Jumilla au sud et Bullas dans la province occidentale. Le vin classique de ces régions est un vin rouge robuste et fruité à base de monastrell. Outre le Monastrell, on y cultive également le Tempranillo, le Cabernet Sauvignon, le Merlot et la Syrah pour les vins rouges, ainsi que le Macabeo, l'Airen et le Merseguera pour les vins blancs.


Producteur/Marque

Bodegas Luzón

Bodegas Luzón est l'une des plus anciennes bodegas de l'AOC Jumilla, le pays du Monastrell. Ce cépage est essentiel pour Bodegas Luzón et fait l'objet d'une longue tradition familiale. L'histoire de la bodega commence dans la lointaine Luzón, la plus grande île de l'archipel des Philippines. C'est de là que le fondateur Don José Molina est revenu dans sa ville natale de Jumilla après son engagement militaire en 1814 et a nommé ses terres "Finca Luzón", du nom de l'île qui est toujours restée dans sa mémoire. Par la suite, le domaine viticole a été dirigé par les femmes de la famille Molina pendant plusieurs générations, ce qui prouvait déjà à l'époque l'esprit pionnier indéniable de la bodega. Cet amour de la tradition et cette passion pour l'innovation se reflètent encore aujourd'hui dans les vins de Bodegas Luzón. Les vignobles sont cultivés sur plus de 500 hectares, à une altitude de 450 à 600 mètres, dans une grande variété de sols et de climats, ce qui permet de cultiver non seulement le cépage essentiel Monastrell, mais aussi d'autres variétés comme la Garnacha Tintorera, le Viognier et le Sauvignon Blanc, pour n'en citer que quelques-unes.

En savoir plus